Alignement énergétique Ouro Verde

L’Alignement énergétique Ouro Verde est une technique chamanique amazonienne qui propose de prendre conscience de ce qui crée les dysharmonies et blocages en se connectant au Soi Supérieur pour ramener à la conscience des parties refoulées de notre histoire. Ce soin offre des processus efficaces pour rééquilibrer  les polarités en jeu dans les difficultés amenées.

 

Origine

Les chamans indiens sont originaires d’une culture très ancienne (plusieurs milliers d’années) qui s’étend dans le monde entier. En contact et en connexion profonde avec la nature  (monde visible et invisible), ils travaillent depuis toujours sur les énergies disponibles dans la nature afin d’aider à élever le niveau de conscience de chacun.

Dans les tribus indiennes, leur principale occupation était d’organiser une série de rituels spirituels dans le but de guérir les malades. Encore aujourd’hui, ces thérapies sont utilisées dans certaines tribus indiennes situées au Brésil qui n’ont pas ou très peu de contact avec notre civilisation. Il y a une trentaine d’années, un pharmacien et agronome appelé Aloysio Delgado Nascimento, prit la décision d’aller vivre dans une tribu indienne pendant 6 mois afin d’y apprendre l’ensemble des méthodes thérapeutiques utilisées. En fin de compte, il y resta 14 ans afin d’étudier les rituels de guérison de plusieurs tribus indiennes du Parana et d’Amazonie.

Lorsqu’il prit conscience que le travail thérapeutique pouvait être effectué sans rituels particuliers et sans plantes hallucinogènes, il retourna vivre à la cité et créa l’Alignement Energétique, formule et méthode adaptée à l’homme occidentalisé, en collaboration avec Carlos Henrique Alvès Corrêa.

Il s’agit d’une technique thérapeutique développée à partir de recherches effectuées auprès des indigènes brésiliens, d’études de phénomènes extra physiques et de concepts alchimiques.


Définition

L’alignement énergétique Ouro Verde est une thérapie holistique qui rassemble les connaissances chamaniques et orientales, les concepts de la psychologie et les éléments de la physique quantique. Cette technique prend l’individu dans toutes ses composantes (mental, émotion, corps, esprit) et détecte au niveau énergétique des « formes de pensées », des croyances inadéquates et des comportements qui interférent dans le processus évolutif individuel et collectif.

L’alignement énergétique se base sur le fait que toutes les personnes sur terre sont en fait un seul et même être et font partie de la même essence qui tend vers une évolution constructive et plus harmonieuse, tel un organisme humain.

Une personne humaine se compose ensuite de différents champs énergétiques incorporant le corps physique, mental et émotionnel. Depuis notre naissance, nous sommes sujets à diverses influences externes qui nous rapprochent et/ou nous éloignent de notre MOI Supérieur, notre essence. Nos relations avec nos parents et nos proches, ainsi que la perception qu’ils ont de nous, sculptent notre personnalité.

Applications

A travers cette technique, il est possible d’identifier ces blocages et ces déséquilibres basés sur l’interprétation duelle de l’univers, comprendre la logique utilisée par l’individu, obtenir la conscience de l’Unité dans le thème abordé et rendre possible la transmutation nécessaire.

L’alignement énergétique utilise une énergie d’amour qui n’a pas besoin d’effort, c’est quelque chose qui se passe naturellement.

Cette méthode peut s’appliquer à quiconque recherche :

- à mieux se connaître, à élargir sa conscience ou à trouver une solution à des problèmes personnels, professionnels ou affectifs,

- à ceux qui se sentent prisonniers des comportements répétitifs et qui recherchent à développer une certaine flexibilité ou à mieux s’adapter au monde extérieur,

- aux personnes intéressées à transformer leur potentiel en compétences…
 

Déroulement d’une séance

Le chaman est assis en face du consultant et effectue une lecture du champ énergétique de la personne traitée, sans que celle-ci n’ait à les exprimer. Cette lecture va mettre en relief ses problèmes, ses déséquilibres, à savoir les blocages qui l’empêchent de vivre harmonieusement.

La deuxième partie du travail consiste à savoir pourquoi ces blocages existent et créent une disharmonie intérieure. La recherche de la motivation de ces corps énergétiques s’effectue au moyen d’une canalisation ou captation de nos propres émotions ou croyances. Le chaman (comme s’il portait notre habit pour quelques instants) incorpore en lui ces corps énergétiques défectueux (qui représente une petite partie de nous, mais qui influence les autres parties de manière négative à l’évolution de notre organisme) afin de nous en faire prendre conscience et de leur proposer d’agir d’une manière plus constructive. Ce reflet de nous-même mis en scène par le chaman, nous fait prendre conscience des attitudes qui sabotent notre vie.

Par la suite, le chaman, grâce à sa connexion privilégiée (qui en réalité est accessible par tous) à une énergie christique (énergie pure) et sa sensibilité affinée va accompagner la transmutation de ces corps énergétiques vers notre pôle positif. Leur purification s’effectue au moyen d’un message canalisé du chaman qui donne lieu à un mantra ou mot de passe qui permet de cimenter le changement énergétique effectué.

La personne reçoit donc les outils nécessaires pour prendre ses propres décisions, libre de ses impulsions émotionnelles. Il ne dépend donc que d’elle de décider de changer pour toujours ou de recréer les mêmes comportements ou émotions. Si la personne se maintient attentive aux changements plus ou moins subtils qui peuvent arriver dans sa vie, elle pourra bénéficier à 100% de ce travail.