9 mois, 9 jours

Oser la rage

« Les tigres de la colère sont plus sages que les chevaux d’instruction. » William Blake

La maîtrise des aspects de la Femme Sauvage comporte un volet que nous oublions souvent d’aller regarder : celui de la rage féminine. La colère et l’agressivité sont naturelles lorsque notre vie est menacée. Elle est une indication de notre pulsion de vie.

Quelquefois, nous sentons monter en nous une rage énorme. Cette émotion est forte, nuisible et déstabilisante. Pour cette raison, il nous appartient d’apprendre à l’exprimer pour ne pas la garder en nous et nous détruire. Si nous sommes bien à l’écoute de notre part sauvage, nous saurons parfaitement quand et comment l’exprimer. Accepter notre part de colère, c’est accepter notre feu intérieur qui, parfois, selon notre éducation, a été jugé négatif, voire pire, interdit ! Nous nous privons alors d’une grande initiation : la maîtrise de la fureur ! Or celle-ci contient une puissance qu’il nous serait dommage de ne pas utiliser dans notre vie quotidienne et dans la réalisation de nos rêves.

Retrouver le feu qui transforme, ce moteur de vie, et le courage, c’est apprendre à se connecter à une force de guérison calme et remplie de sagesse, c’est oser gravir des sentiers inconnus et voir au-delà des illusions, et c’est nourrir le Grand Soi Compatissant en comprenant qu’il ne sera jamais soumis.