9 mois, 9 jours

Retrouver son centre

« Le moyen d’arrêter de réfléchir sans s’endormir, c’est de retrouver notre swing authentique. » Réplique de Bagger Vance, in La Légende de Bagger Vance, Robert Redford.

Etre Créateur veut dire que tout part de nous. C’est parfois très culpabilisant de s’entendre dire cela ! Tout dépend de nous. Et si nous n’y arrivons pas, sommes-nous seuls fautifs ? Pas tout à fait. Pour y arriver, encore faut-il que l’on nous ait donné les outils adéquats. Dans un monde d’ego, l’amour authentique n’a pratiquement plus de place. Car, dans l’amour authentique, il n'y a ni dépendance, ni attachement, ni peur de perdre. C’est tout le contraire d’une société basée sur le contrôle, la séparation et la peur !

Être centré, c’est la base de tout notre être. C’est se sentir posé en soi, en contact avec son intuition profonde, pour, ensuite, agir telle une flèche, en droite ligne avec nos objectifs de vie. Ça signifie être observateur de ce qui se passe, sans jugements. Dans cet état, nous sommes « branchés » à l'énergie universelle qui alimente tout ce qui vit.

Alors comment y parvenir ? En retrouvant d’abord notre centre, et de ce fait, notre sensibilité et notre intuition. Quand cette connexion est renforcée, nous commençons à permettre à notre intuition de nous guider sur le chemin de notre vie… et il y a tellement de possibilités d’y arriver…