9 mois, 9 jours

Trouver sa famille d'âme

« C'est difficile d'ouvrir une porte quand on ignore ce que l'on va trouver derrière, mais c'est encore plus difficile de passer sa vie devant la porte sans l'ouvrir. Et le pire, tu sais quoi ? C'est de mourir sans savoir ce qu'il y avait derrière la porte. » Jean-Paul Jody

Dans un parcours de vie, nous sommes constamment reliés aux autres. Lorsque nous traversons des turbulences, il est encore plus important d’être entouré mais pas par n’importe qui. Nous avons besoin d’être entourés par des êtres qui nous reconnaissent entièrement, totalement, pleinement et nous acceptent tels que nous sommes.

Parfois, ce n’est pas dans notre famille biologique que nous trouvons ces personnes. Si, tout au long de votre enfance, vous vous êtes demandés comment vous aviez atterri dans cette famille, si vos parents ont passé leur temps à lever les yeux au ciel à chacune de vos questions, de vos réflexions, de vos envies, si, encore aujourd’hui, ils tremblent lorsque vous débarquez chez eux, il est fort à parier qu’ils ne font pas partie de votre famille d’âme. Il est temps de vous consacrer à découvrir votre véritable famille, celle qui correspond à vos vibrations de corps, de cœur et d’esprit.

Trouver sa famille d’âme est donc fondamental, encore faut-il avoir tenu le coup sans eux, et avoir pu les reconnaître s’ils sont déjà passés dans nos vies… Il arrive fréquemment que l’on continue à frapper aux mêmes portes à la recherche de l’amour partout où il ne faut pas. Mais comment, d’ailleurs, savoir quelles portes sont les bonnes si l’on n’a jamais découvert de bonnes portes ?